Les Chatouilles et Coldplay au cinéma !

14 novembre 2018 à 7h18 par Dolorès CHARLES

Les sorties cinéma du jour, parmi lesquelles "Les Chatouilles" et le documentaire sur Coldpay (séance unique ce soir).

HIT WEST
Crédit : Les Chatouilles (film)

Un film bouleversant, réalisé par le couple Andréa Bescond et Eric Métayer, fait partie des sorties cinéma du jour. Le couple avait déjà mis en scène au théâtre cette histoire vécue par la réalisatrice (Andréa Bescond). L'histoire d'Odette, une petite fille violée par le meilleur ami de ses parents, mais qui réussit à se reconstruire. Un film grand public qui allie poésie et humour, pour Andréa Bescond, interrogée par Lucas pour Hit West.

Écouter le podcast

"C'est parce que le film est audible et qu'il est grand public justement, et qu'on traite d'un sujet hyper grave qu'est la pédo criminalité mais on le fait sur le ton de la vitalité et de l'énergie vitale, de la réparation et de la construction. On n'a pas voulu mettre de côté l'humour, la poésie et l'énergie aussi qu'apporte la danse et tout ça. Au bout d'un moment on se connecte avec soi, et nos propres traumas, et ce qu'on était quand on était petit et de se dire "qu'est ce que j'ai fait de mes rêves" un petit peu... Ca doit être de l'ordre de l'universalité aussi peut-être."

Synopsis

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie... [Allocine]

Andréa Bescond et Eric Métayer à propos du casting, avec Lucas.

Écouter le podcast

"A l'écriture, on pensait déjà franchement à Karine Viard pour faire la mère, ça c'était une évidence pour nous... On fantasmait un petit peu sur cette idée là. Pour nous, c'est la plus grande actrice française... Un jour, on fera ce spectacle, y aura du succès à Paris, on aura un Molière, et on écrira un film et Karine Viard jouera le rôle de la mère... (rires) C'est un délire, sans alcool ... et c'est arrivé, elle est venue voir le spectacle, et elle a aimé le scénario. Elle m'a dit "je m'en fous n'importe quel rôle mais je veux en être"...

Pour Clovis Cornillac, quelque chose d'assez évident pour le côté terrin du personnage... Il a une rage. Clovis est comme ça, il a une très grande force et une immense douceur. Du coup, il était parfait pour interpréter le rôle du père... "

Les autres sorties en bref

Autres sorties dans vos salles « Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald », ou le thriller « Millenium : Ce qui ne me tue pas ». Pour les familles sortie de deux films d'animation : « Arthur et la magie de Noël » & « Petits contes sous la neige ».

Coldplay sur grand écran !

Les cinémas Gaumont et Pathé d’Angers, Rennes et Nantes vous proposent un film inédit aujourd’hui. C'est ausi le cas du Multiplexe Liberté de Brest et des Cinéville de Quimper, La Roche s/yon, Concarneau et Vannes Parc Lann : « Coldplay - A head full of dreams », un documentaire passionnant qui retrace les 20 ans de carrière de l'un des plus grands groupes de musique au monde, Coldplay emmené par son leader Chris Martin. Des origines du groupe britannique aux concerts dans les plus grands stades ! Le réalisateur, c’est Mat Whitecross, qui a déjà réalisé « Supersonic », un film sur Oasis. On lui doit aussi les clips de plusieurs titres de Coldplay dont Paradise.

Le film est programmé dans 42 cinémas Pathé et Gaumont dont ceux d’Angers, de Rennes et de Nantes… La séance unique est programmée à 20 heures. Plusieurs cinévilles proposent aussi ce documentaire, ainsi que le Cinémovida de Cholet.

Synopsis

A Head Full of Dreams nous plonge dans l’intimité du groupe Coldplay pour nous faire revivre son ascension spectaculaire, des arrière-salles des pubs londoniens de Camden aux concerts à guichets fermés dans les plus grands stades de la planète. Cette histoire, c’est avant tout celle d’une fraternité indéfectible, qui a permis au groupe de rester soudé tout au long de leur parcours.