Les JO à Paris en 2024, et dans l'Ouest ?

Paris 2024
13 septembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Paris devrait être désignée ce soir 20h04 heure de Paris, ville hôte des Jeux Olympiques 2024.

C’est aujourd’hui que Paris devrait être désignée officiellement ville hôte des Jeux Olympiques de 2024… et Los Angeles pour 2028. L’annonce du CIO sera retransmise en direct depuis Lima au Pérou, peu après 20h. A Nantes, qui voudrait bien accueillir des matchs de football féminin et masculin, on se réjouit déjà : soirée à 18H au stadium Pierre Quinon.

A Angers, aussi, on aimerait bien profiter de l’évènement dans 7 ans, en accueillant des équipes nationales. Les délégations étrangères s’installeront en France pendant plusieurs jours voire semaines avant de rejoindre le village olympique. La ville dispose de plusieurs structures pour les séduire : la salle et piscine Jean Bouin, le stade Kopa, la piste de Frémur, ou le plan d’eau du Lac de Maine.

Les Jeux dans l'Ouest ?

Pour ces jeux de retour dans la capitale 100 ans après, 36 sites ont été retenus pour accueillir les compétitions olympiques, la grande majorité évidemment à Paris même.A lors a-t-on tout de même une chance de voir des épreuves dans l’Ouest ? Le point avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast