Actualités régionales

Les sorties cinéma, entre Halloween et Queen !

31 octobre 2018 à 06h40 Par Dolorès CHARLES
Un oeil aux sorties cinéma du jour.

Si vous aimez Freddy Mercury, vous serez servis avec le biopic « Bohemian Rhapsody ». De son succès fulgurant à ses excès, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid. La vie de Freddy Mercury donc… réduite en images et en musique en 2 heures 15.

Synopsis (Allocine)

Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Sortie aussi de la "comédie de l’année" « En liberté » avec Adèle Haenel et Pio Marmai.

Synopsis

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années.

Le nantais Ahmed Sylla est à l’affiche d’une autre comédie française « Chacun pour tous » avec aussi des acteurs handicapés.

Synopsis

Martin, coach de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux, est au pied du mur. En pleine préparation des Jeux Paralympiques, ses meilleurs joueurs viennent de le laisser tomber. Refusant de perdre la subvention qui est vitale pour sa fédération, il décide de tricher pour participer coûte que coûte à la compétition.

Sinon « Halloween » et « Chair de poule 2 : les fantômes d’Halloween » sont encore à l’affiche évidemment.