Les sorties du week end !

14 avril 2018
Par Fabien GONZALES
Les sorties sont nombreuses pour ce week-end dans l'Ouest. Voici une petite sélection

le festival Mythos à Rennes…une 22ème édition qui se déroule jusqu’au 22 avril…Gaël Faye se produit ce samedi soir. Demain, ce sera Camille. On attend Bertrand Cantat au cabaret botanique lundi.

Tout le programme sur le site www.festival-mythos.com

 

Le carnaval de Cholet…coup d’envoi des festivités aujourd’hui avec un feu d’artifice ce soir…le défilé de jour aura lieu demain dès 14H30.

Je vous rappelle que celui de Nantes, le carnaval de nuit, prévu ce samedi, est annulé en raison des manifestations annoncées dans l'après midi. Il est reporté à une date ultérieure (peut-être la fin du mois d'avril, confirmation lundi).

A Montaigu en Vendée, « Le Printemps du Livre » depuis hier et jusqu’à demain au théâtre de Thalie (sous la présidence de Michel Bussi qui animera ce samedi soir à 18H30 une soirée rencontre). Un salon littéraire, populaire et gratuit.

"Orient Nautic"...le salon nautique de Lorient, c'est à la base de sous-marins en partenariat avec Hit West jusqu'à demain. Des animations pour les petits comme pour les grands à terre mais aussi sur l’eau. Il y aura aussi la vente de bateaux neufs et d’occasion.

A Angers, la réouverture de Terra Botanica pour une 9ème saison ce samedi, avec une nouveauté cette année "le colporteur de rêves"...un spectacle inédit sur le monde végétal dans les contes merveilleux. L’an dernier, 260 000 visiteurs avaient été comptabilisés

La suite ce week-end du programme d’animations mis en place cette semaine et pour 80 jours à Nantes…expos, débats et animations sont au rendez vous à la carrière Miséry de Chantenay…qui accueillera en 2022 le futur arbre aux Hérons de la compagnie la Machine…ce samedi et demain, concert de DJ Chilly Jay…programme complet sur le site www.completement.nantes.fr

Une exposition Playmobil à Ploudaniel (Finistère) ce week-end. Exposition vente, dans une salle de plus de 400 m² à l'Espace Brocéliande. C'est organisée par l'association des Parents d'élèves de l'école publique Jean Monnet. Rendez vous ce samedi entre 10H et 18H et demain entre 10H et 17H. Il y aura 8 mises en scènes préparées par des passionnées avec aussi de nombreuses animations. Entrée : 2 euros et gratuit pour les moins de 3 ans

Il y a aussi : un salon de l’immobilier à Rennes au couvent des jacobins jusqu’à demain

Et puis ce soir au Vendéespace, Michèle Laroque et Muriel Robin pour le spectacle « elles s’aiment »