Les travaux de la semaine en Bretagne

11 septembre 2017
Par Alexandra BRUNOIS

Des travaux à partir d’aujourd’hui sur la RN165… La DirOuest rénove la chaussée à hauteur de Ploeren, sens Nantes/Brest. Conséquences : la voie express sera fermée du lundi au vendredi… de 20h30 à 6h… et ce pendant 3 semaines. Déviation par l’échangeur de Ploeren via la RD 765 en direction de Plougoumelen. Prenez vos précautions : la durée de vos déplacements risque d’être allongée. Les restrictions de circulation seront levées les week-ends du 16-17 et 23-24 septembre.

Sur la RN12, la chaussée également va être rénovée à partir d’aujourd’hui sur la rocade de Fougères entre le giratoire de la Pilais et le giratoire de la Havais dans les 2 sens de circulation. Des travaux de nuit pour limiter l’impact ! Ca débute ce soir entre le giratoire de la Pilais et le giratoire de la Villeneuve. Prenez vos précautions, votre temps de parcours risque d’être allongé malgré les déviations.

Des travaux aussi sur la rocade de Rennes RN 136. A partir d’aujourd’hui et pour 4 semaines, les glissières de sécurité vont être remplacées entre l’échangeur d’Alma et celui de Bréquigny. Des travaux de nuit également de 20h30 à 5h du matin. En journée : la largeur des voies sera réduite en rocade intérieure et votre vitesse limitée à 70km/h dans les 2 sens.

Réfection de chaussée à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi sur la RD 27 secteur de Ploeuc-l’Hermitage en Côtes d’Armor. Une déviation est mise en place.

A Pontivy, la rue Colbert est en travaux jusqu’au 1er novembre prochain. 300 mètres de canalisations vont être changés à 5 mètres sous terres. Conséquences : la circulation est interrompue à partir d’aujourd’hui depuis le pont de la Niel jusqu’à l’intersection avec la Rue Robert Schuman. Des déviations sont évidemment mises en place. L’accès aux commerces de la rue Colbert lui reste possible.

Fermeture d’un passage à niveau sur le réseau ferré enter Plounérin et Brest… les travaux se poursuivent pour rénover les rails à Guipavas et Plouégat-Moysan. Conséquences : la SNCF ferme le passage à niveau n°262 au lieu-dit- « Kerhuon ». Une restriction à partir de ce matin 9h et jusqu’à vendredi 12h. Soyez vigilants si vous circulez dans le secteur.