Ligue Europa, Ligue 1 et 2 et National

09 mars 2018
Par Dolorès CHARLES
Après la C1, place à la Ligue Europa. Lyon et Marseille font un pas vers les 1/4 de finale ! Petit point sur les matchs de L1 et de National du week-end dans l'ouest !

Football, après l’élimination du PSG en Ligue des Champions au stade des 8èmes de finale par le Réal Madrid, l'Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille jouaint les 8èmes de finale aller de la Ligue Europa hier soir. Lyon s'est impsé 1-0 à Moscou face au CSKA (BeIn sports 1) et Marseille a gagné 3-1 face à l’Atlético Bilbao (W9) au Vélodrome. Un bon pas vers les quarts de finale de la compétition européenne.

Mercredi soir, la Juventus a éliminé Tottenham (victoire 2-1 hier soir / après un match nul aller 2-2) et Manchester City s’est aussi qualifié pour les quarts de finale de la C1 face au FC Bâle malgré sa défaite 2-1 (aller 4-0).

La Ligue 1, la Ligue 2 et le championnat de National

Ce soir, ouverture de la 29è journée de Ligue 1 ce soir : Strasbourg / Monaco à 20h45. Demain, le FC Nantes accueillera l'Etac de Troyes, Rennes / St-Etienne et Angers se rendra à Bordeaux (20h). Dimanche, EAG / Nice à 15 heures au Roudourou.

On joue la 29ème journée de Ligue 2 ce soir. Le FC Lorient se déplace à Niort. Le Stade Brestois lui sera sur la pelouse d’Auxerre. Coup d’envoi des matchs à 20h. Au classement : les Merlus sont 6ème à 1 points du podium, Brest est 9ème à 4 points du podium.

En National, derby entre Laval (3ème) et le SO Cholet (7ème), Concarneau (6ème) accueille Dunkerque et Les Herbiers (10ème) / Créteil – matchs à 20H ce soir.

Des sanctions dans nos clubs de l'Ouest

On apprend ce matin que Waldemar Kita est convoqué par la commission de discipline le 22 mars prochain. Le Président du FC Nantes pourrait être sanctionné suite à ses propos tenus contre l’arbitre dimanche après le match contre Marseille.
A Brest, la sanction est assurée pour le coach Jean-Marc Furlan… auteur d’un doigt d’honneur contre un supporter lors de la dernière rencontre contre Tours. Il devrait écoper de la part du club d’un avertissement ou d’un blâme.