LNH : le H battu à Paris hier soir

HBC Nantes
13 avril 2018
Par Dolorès CHARLES
Les joueurs de Thierry Anti ont été battus par Paris 31-29... et le retour du Vendée Hand Trophée au Vendespace cet été.

Du handball hier soir : le HBC Nantes s'est incliné 31-29 à Paris, pour la 20ème journée du championnat (Lidl Starligue). Une défaite de 2 buts, de quoi nourrir quelques regrets pour le H, dans la lutte pour une place en Ligue des Champions.

L'analyse de la LNH

"Paris maintient la pression. Vainqueur de Nantes, ce jeudi, le club francilien continue de pointer à deux longueurs de Montpellier, le leader. Une victoire de haute lutte pour les Parisiens, qui ont pris les commandes dans les dix dernières minutes de la première période, pour mener à la pause (17-14, 30e). Il a ensuite fallu contenir les assauts adverses (27-27, 52e), pour finalement finir au forceps. Avec 8 buts, Mikkel Hansen s’est mis en évidence, tout comme Thierry Omeyer (11 arrêts à 31%). A six journées de la fin, la lutte pour le titre s’annonce toujours aussi indécise. De leur côté, et malgré le bon match réussi par Nicolas Claire et Nicolas Tournat (6 buts), les Nantais, qui ont perdu Eduardo Gurbindo sur blessure, conservent leur troisième place, et auront bien du mal à revenir sur leurs adversaires du soir d’ici la fin de saison." [LNH]

Valero de retour au HBC

Selon l’Equipe, et sauf surprise, le H retrouvera l'ailier gauche espagnol Valero Rivera la saison prochaine, deux ans après son départ pour Barcelone, afin de remplacer Dominik Klein qui met un terme à sa carrière. Hier le club nantais a démenti cette information, mais il admet des contacts avec le club catalan.

Les filles du Nantes LA attaqueront les quarts de finale aller des play-offs ce week-end. Match samedi 20h30 face à Nice (retour le 20 avril à 20h30.)

Le Vendée Hand Trophée en août !

Le retour du Vendée Hand Trophée au Vendespace. Trois ans après sa dernière édition, en 2015, le Vendée Hand trophée retrouvera la salle de Mouilleron-le-Captif, avec sur le parquet 4 équipes de l’élite (Chambéry, Nîmes, Aix et le RK Zagreb). Ce tournoi amical se tiendra les 25 et 26 août 2018. Pour rappel en 2016, le Vendéspace avait accueilli le trophée des Champions.