Actualités sportives

LNH : le H et Cesson jouent ce mercredi

09 mai 2018 à 10h42 Par Dolorès CHARLES

Ce soir il y a du handball. Le HBC Nantes reçoit l’US Ivry pour la 23è journée de LNH. Cesson Rennes Métropole / Dunkerque. (20h30)

CESSON-DUNKERQUE (lnh.fr)

Pas encore à l’abri dans la course au maintien, Cesson-Rennes accueille Dunkerque, ce mercredi. Après avoir enchaîné deux succès face à des concurrents directs, les Bretons ont depuis mordu la poussière à trois reprises, et ont du coup glissé à la onzième place, avec trois longueurs d’avance sur la zone rouge. De son côté, l’USDK s’est complètement relancée dans la course au Top 5 en dominant Saint-Raphaël, la semaine passée. Sixièmes avec un petit point de retard sur la 5e place, les Dunkerquois se doivent de grappiller des points à l’extérieur pour intégrer le Top 5. A noter qu’à l’aller, la troupe de Patrick Cazal s’était imposée d’un petit but (22-21).

NANTES-IVRY (lnh.fr)

Après une semaine de repos pas inutile pour recharger les organismes, Nantes reçoit Ivry, ce mercredi. Une rencontre à la saveur spéciale pour la troupe de Thierry Anti, qui aura à coeur de se venger après la défaite subie au match aller, à Delaune (30-29). Une victoire permettrait également au « H » de conforter sa troisième place, une semaine avant d’affronter Montpellier, le leader. De leur côté, les Ivryens restent sur une contre-performance à domicile, face à Tremblay, mais conservent cinq points d’avance sur le premier relégable, Saran. Une nouvelle victoire surprise pourrait assurer définitivement le maintien des hommes de Rastko Stefanovic…