Mondial 18 : la France bat l'Irlande !

29 mai 2018
Par Dolorès CHARLES
Les Bleus ont douché les irlandais, victoire 2 à 0 ... sous la pluie hier soir au stade de France. Un match au cours duquel un hommage à Henri Michel a été rendu. La Ligue des PDL était aussi à l'honneur.

Le football et la victoire des Bleus 2 buts à 0 face à l’Irlande hier soir, au stade de France, en match de préparation au Mondial russe, qui débutera le 14 juin. Giroud et Fékir ont marqué un peu avant la pause.

Prochain match de l’Equipe de France face à l’Italie non qualifiée pour le Mondial, ce vendredi à Nice.

Le calendrier

Vendredi 1er juin : France-Italie à Nice (21h), match de préparation.

Samedi 9 juin : France-Etats-Unis à Lyon (21h), match de préparation.

Les matchs de poules du Mondial

Samedi 16 juin : France- Australie à Kazan (12h).

Jeudi 12 juin : France-Pérou à Ekaterinbourg (17h).

Mardi 26 juin : France-Danemark à Moscou (16h).

Un hommage à Henri Michel

Avant le coup d'envoi de la rencontre, un hommage a été rendu à Henri Michel, ancien joueur et sélectionneur de l'Équipe de France, et ancienne gloire du FC Nantes, disparu le 24 avril dernier. Il y a eu une minute d'applaudissements. De son côté, le breton Noël Le Graët a reçu la compagne d'Henri Michel, en présence de joueurs de l'Équipe de France troisième de la Coupe du monde 1986 et de joueurs de l'équipe de France olympique 1984, médaillée d'or, à Los Angeles, sous sa conduite selon la 3F.

Les Pays de la Loire invités d'honneur

Une délégation de la Ligue régionale des Pays de la Loire, menée par son président Gérard Loison, a été conviée au Stade de France par la Fédération. Au programme, une visite complète de l'enceinte et des coulisses. Cette tradition a été inaugurée par la FFF le 13 juin 2017 pour le match France-Angleterre, afin de valoriser le travail de ses ligues régionales.