Mondial : la liste définitive des 23 livrée à la FIFA

04 juin 2018
Par Dolorès CHARLES
Plus qu'un match amical et c'est le grand départ pour la Russie pour les Bleus. Dans l'Ouest, il y aura des écrans géants en ville, pour voir certains matchs.

C’est aujourd’hui que la liste définitive des 23 joueurs de l’Equipe de France sera communiquée à la FIFA en vue du Mondial de football en Russie. Une liste qui ne devrait être modifiée par rapport à celle du 17 mai dévoilée par le sélectionneur Didier Dechamps. Le coup d’envoi du Mondial est programmé le 14 juin. Pour les Bleus, ce sera le 16 juin face à l’Australie. Avant cela, le Président de la République Emmanuel Macron se rendra demain (mardi) à Clairefontaine pour rencontrer les collègues de Griezmann & Lloris. Je rappelle que les Bleus ont battu les Italiens 3-1 vendredi à Nice, en amical. Ils joueront encore les Etats-Unis, ce samedi  à Lyon avant de s'envoler pour la Russie !

Des écrans géants dans l'Ouest !

Un écran géant pour la finale de la Coupe du Monde sera monté à Pontivy. L’écran sera installé sur la place Anne-de-Bretagne le dimanche 15 juillet pour une retransmission en direct à partir de 17h. A Lorient, ce sont les demi-finales les 10 et 11 juillet qui devraient être projetées place Jules-Ferry, des retransmissions en lien avec le passage du Tour de France. Pour Nantes, la France devra accéder aux quarts de finale pour voir les matchs sur écran géant. La ville a lancé un appel d’offres pour trouver un prestataire capable de configurer le hall XXL de la Beaujoire. Objectif : accueillir les fans de foot en cas de qualification des bleus en quart. Nantes veut installer un écran géant, avec une capacité jusqu’à 12 000 personnes !