Non à la vitesse à 80 au lieu de 90 sur le réseau secondaire !

Autocollant Les Republicains
13 mars 2018
Par Dolorès CHARLES
Après La Roche sur Yon, les motards vont se mobiliser à Nantes ce matin contre l'abaissement de la vitesse à 80 en juillet.

Les motards en colère contre la réduction de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire ont manifesté hier à La Roche sur Yon, alors que la Préfecture accueillait le Mr Sécurité Routière du Gouvernement, Emmanuel Barbe. Ils étaient une quarantaine à l’accueillir. Les motards de la FFMC 85 avancent d’autres mesures pour lutter contre l’insécurité routière, comme l’état des infrastructures ou la prévention des jeunes.

A Nantes, une manifestation devant la Préfecture de Loire-Atlantique aura lieu ce matin, vers 10h30 contre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h, à l'appel de la FFMC 44. La mesure polémique concerne les routes à double sens, sans séparateur central. Elle doit sauver de 300 à 400 vies par an en France.

Les Républicains disent non

Notez que le parti Les Républicains a lancé hier une campagne contre cette mesure gouvernementale, avec des autocollants avec le nombre 80 barré, la distribution de tracts et des élus sur le terrain… Les Républicains veulent laisser aux élus locaux la décision d’appliquer ou non la baisse de la vitesse sur le réseau départemental.