Orages et crues : L'Ille-et-Vilaine toujours en vigilance, le reste de la Bretagne repasse au vert !

12 juin 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Prudence ce matin encore… l’Ille-et-Vilaine est toujours placée en vigilance orange pour risques d’orages et d’inondations… particulièrement concernée par les crues la Vilaine Amont en vigilance orange pour risques de débordements. C’est jaune pour la Meu, l’Ille et la Seiche.

La route s'est effondrée entre Cornillé et Torcé

Prenez vos précautions ce matin… suite à un effondrement de terrain lié aux pluies diluviennes… un trou de 6 mètres de profondeur sur 3 mètres de large… la circulation est perturbée sur la RN 157 dans le sens Rennes/Laval à hauteur de Cornillé et Torcé. La circulation est basculée sur la chaussée opposée sur près de 2 km.
L’accès à la RN157 depuis l’échangeur de Montigné lui est entièrement fermé… une déviation locale est mise en place par les départementales 33 et 178… avant de reprendre la RN 157 à l’échangeur du Piquet. Depuis Rennes, un itinéraire est conseillé par l’Autoroute A 84 puis Fougères (RN12), Mayenne (RN162). Une restriction prévue jusqu’au 30 juin !

Le reste de la Bretagne lui est désormais au vert… on attend un grand soleil ce mardi notamment sur le Finistère… mais restez prudents tout de même sur la route.