Actualités sportives

Paris champion de France, et J-1 pour les Herbiers en CDF

16 avril 2018 à 06h23 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Crédit photo : PMU Guillaume Blot

Un 7ème titre pour Paris ! Hier soir à domicile, Paris a écrasé Monaco 7 buts à 1, en clôture de la 33ème journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au club de décrocher un nouveau titre de Champion de France. Après le Trophée des Champions et deux semaines après avoir soulevé la Coupe de la Ligue, le club de la capitale est sacré champion de Ligue 1 Conforama. Grâce à leur succès sur l’ASM (7-1), les Parisiens comptent 17 points d’avance sur leur dauphin et ne peuvent donc plus être rattrapés à cinq rencontres de la fin du championnat.

Le PSG décroche ainsi son cinquième championnat en six ans. Avec sept titres, le Paris SG rejoint l’Olympique Lyonnais au palmarès. La formation francilienne est toujours devancée par l’AS Saint-Etienne (10 titres), l’Olympique de Marseille (9), l’AS Monaco (8) et le FC Nantes (8).

Les autres résultats de Ligue 1

De son côté, le FC Nantes a fait match nul (1-1 face à Dijon. Une nouvelle occasion manquée par les Canaris dans la course à l’Europe ! Ils ont partagé les points avec Dijon, en faisant 1 but partout, sans profiter du nul de Nice face à Angers et de la défaite de Rennes face à Lille ! Nantes recule même au classement, le FCN est désormais 9eme.

Pour le Capitaine des Canaris Léo Dubois, rien n’est joué avant la réception de Rennes vendredi à La Beaujoire, il est avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Léo Dubois avant le choc contre Rennes ce vendredi soir 19 heures 30 à la Beaujoire. Pour rappel, le SCO est 13ème aprè son nul face à Nice, Guingamp et le LOSC ont fait également match nul 2 partout et puis Rennes a perdu devant Metz 2-1. Le stade rennais se classe 5ème, et l'EAG est 11ème.

Un derby en Ligue 2 ce soir

Du foot… En Ligue 2, avec le derby entre Brest et Lorient qui se joue ce soir à 20h45 à Francis Le Blé! Un match en clôture de la 33ème journée. Le défenseur Brestois Quentin Bernard sait l'importance de ce derby pour ses supporters !

Écouter le podcast

Le défenseur des Merlus Félipé Saad est impatient de jouer cette rencontre !

Écouter le podcast

Des interviews de Simon Reungoat dans Kop West
Au classement provisoire : les Merlus sont 4ème à 7 points du podium et les Brestois sont 8ème à 11 points.

Le championnat de National

Cholet et l’Entente Sannois St Gratien ont fait match nul 2 partout. Concarneau a battu Marseille Consolat 1-0 et défaite sur le même score de Laval (1-0) face à Lyon Duchère. Au classement, les Tango sont 5èmes, Concarneau 7ème et le SOC 11ème du championnat.

On joue le match reporté de la 29ème journée ce soir... c’est un derby de l’Ouest entre l'US Concarneau et le SO Cholet. Coup d'envoi à 20h au stade Guy-Piriou.

Classés 9èmes, Les Herbiers avait déjà joué cette journée, en raison de la ½ finale historique de Coupe de France, qui se jouera ce mardi soir à Nantes. Ce week-end, le club a été mis à l'honneur par le PMU. Les joueurs ont reçu leur maillot de match collector, devant une centaine de supporters, et pu admirer le Trophée de la Coupe de France au PMU Le Vincennes !

Crédit photo : PMU Guillaume Blot

Et pour soutenir les joueurs dans leur préparation, le PMU a offert aux joueurs des Herbiers le dispositif « Goaltime » : un équipement de collecte de statistiques et d’analyse des performances sur le terrain (ballons touchés, interactions entres les joueurs, distance parcourue, allures, sprints… de chaque joueur). Goaltime permettra à l'équipe d’optimiser sa préparation du match. Exceptionnellement, le club de Chambly a été honoré, par le même dispositif.

Les Herbiers ont même reçu le soutien de l'animateur Michel Drucker, de passage en Vendée ce weel-end :