Pour ses 20 ans, La Nuit de l’Erdre fêtera son anniversaire à Stéréolux !

06 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
Le festival va souffler sa 20è bougie à Stéréolux le 26 janvier dans les salles Micro et Maxi avec 3 concerts chacune, à tour de rôle.

Pour ses 20 ans, La Nuit de l’Erdre fêtera son anniversaire à Stéréolux ! Chaque premier week-end de juillet, le festival s’installe au parc du Port Mulon de Nort-sur-Erdre pour une série de concerts, mais pour souffler sa 20ème bougie, l’association a choisi Nantes… Rendez-vous est donné le vendredi 26 janvier … dans les salles Micro et Maxi avec 3 concerts chacune, à tour de rôle. La billetterie de l’événement a ouvert hier sur le site de Stereolux : https://www.stereolux.org/

Le communiqué complet de La Nuit de l'Erdre 

Chaque premier week-end de juillet, le festival La Nuit de l’Erdre s’installe au parc du Port Mulon de Nort-sur-Erdre pour un événement réunissant bénévoles et festivaliers autour de séries de concerts. Pour célébrer sa 20ème bougie, l’association pose ses valises à Nantes pour une soirée anniversaire. C’est à Stereolux, place culturelle majeure de la métropole Nantaise, que se tiendra l’événement.

Le rendez-vous est donné le vendredi 26 janvier à partir de 19h30, pour une soirée aux allures de festivals. Si la version de Nort-sur-Erdre propose deux scènes jouant successivement, le complexe de Stereolux sera intégralement sollicité pour la soirée, avec les salles Micro et Maxi proposant 3 concerts chacune, à tour de rôle.

En ouverture de la soirée, la salle Micro accueillera la formation Chanson d’Occasion, qui reprendra de grands classiques version swing manouche. La salle Maxi ouvrira ensuite ses portes avec la prestation électro swing de Lyre le Temps. Dans la salle Micro, c’est ensuite le jeune producteur Douchka qui rythmera la soirée au son d’un DJ set survolté, avant l’entrée en scène de la belle Mai Lan et sa pop savoureuse du côté de Maxi. La soirée se poursuivra avec les rockeurs énervés de Dätcha Mandala sur Micro, tous juste remis d’une première partie des Insus au Stade de France, pour se terminer aux côtés du hip hop teinté de reggae du Dirty South Crew sur Maxi.

La billetterie de l’événement ouvrira ce mardi 5 décembre à 11h00, sur le site de Stereolux :
https://www.stereolux.org/agenda/la-nuit-de-l-erdre-la-soiree-des-20-ans