Première victoire de Cesson à Aix : ça se fête !

Cesson Rennes Métropole - LNH
07 décembre 2017
Par Dolorès CHARLES
La 12è journée du LNH continue ce soir avec le H face au PSG à Nantes. Hier Cesson-Rennes a décroché au buzzer son premier succès de la saison.

Champagne ! Hier soir Cesson-Rennes métropole a décroché au buzzer son premier succès de la saison hier soir, sur le parquet d'Aix : un succès 32 à 31 qui fait du bien au moral. Les hommes de Yérime Sylla sortent enfin de la zone rouge dans le classement LNH.

Retour sur le match sur le site des Irréductibes bretons :

"En déplacement dans le sud de la France, le CRMHB s'est imposé face au Pays d'Aix Handball. Auteurs d'un très bon match, les Irréductibles ont réussi à battre les Provençaux et obtenir leur première victoire de la saison.

Dès le début de la rencontre, le CRMHB ajoute les ingrédients nécessaires pour repousser les attaques provençales. Mais les locaux prennent vite l'ascendant et distancent les Bretons (5e, 4-1). Le CRMHB revient ensuite à la hauteur de son adversaire sans parvenir à le dépasser (10e, 5-4). Un nouveau temps-faible du CRMHB permet au Pays d'Aix de compter jusqu'à 3 longueurs d'avance (20e, 11-8). Un écart que les Irréductibles réussissent à réduire à deux buts en fin de période grâce à Allan Villeminot sur penatly.

En seconde période, le CRMHB décide de faire tous les efforts possibles pour revenir au score et parvient même à passer devant (35e, 17-18). Par la suite, le combat continue entre les deux équipes et le CRMHB ne lâche pas (46e, 24-24). A dix minutes de la fin du match, les Irréductibles restent au contact des Provençaux et entrent dans un money-time très serré (50e, 27-27). Trois minutes restent à jouer et les Bretons reviennent à la hauteur du Pays d'Aix (57e, 30-30). En fin de match, Kévin Bonnefoi se montre une nouvelle fois impérial dans ses buts et arrête un penalty. Le CRMHB obtiendra une dernière attaque que Florian Delecroix conclut par un but et offre la première victoire au club cette saison !

Prochain match, vendredi 15 décembre avec un déplacement à Pontault-Combault dans le cadre de la Coupe de la Ligue."

Aix / Cesson Rennes : 31-32 (16-14)

Les statistiques :

Aix
Gardiens : Pardin (5 arrêts), Baznik (9 arrêts).
Joueurs : Ong, Goni Leoz (3), Pecina Tome, Loesch (3), Dahlhaus (3), Cingesar (5), Konan (2), Onufriyenko (1), Andreu Candau (2), Minne (7), Camarero, Gaudin (1), Mamdouh (3), Zein (1).

Cesson Rennes
Gardiens : Lettens (14 arrêts), Bonnefoi (3 arrêt)
Joueurs : Derbier, Bolaers (2), Hochet (4), Le Boulaire (6), Delecroix (3), Lanfranchi (1), Ooms, Villeminot (7), Gudmundsson, Qerimi, Doré (3), Guillo (2), Kozina, Beauregard (4).

Yérime Sylla : "Heureux pour les gars ils méritent depuis longtemps !"

Allan Villeminot : "C'était un match tendu et serré comme à peu près tout les autres matchs de la saison, mais on a rien lâcher et cette fois-ci, c'est tomber en notre faveur ! On est super heureux ce soir pour nous, mais aussi pour les supporters qui ne nous lâcheront jamais. C'est une super soirée"

Florian Delecroix : "C'était un match que l'on avait ciblé, il fallait qu'on ramène des points de cette rencontre. C'est chose faite même si on a mal commencé la rencontre ... Ce qu'il faut retenir, c'est l'envie de l'équipe. J'espère. Qu'on va continuer sur notre lancée pour obtenir notre maintien au plus vite !"

Le H face au PSG

Le HBC Nantes sera face au PSG devant 10.000 spectateurs ce soir à la salle XXL de la Beaujoire Un match comptant pour la 12è journée de la Lidl Starligue, et avec on l’espère le même résultat que face au Barça – une belle victoire (29-25).

Le Mondial féminin

Un petit mot du Mondial du hand féminin en Allemagne. La France joue l’Espagne ce soir (20h30) avant la Roumanie demain (18h). Les Bleues sont pour l’heure 3èmes de leur groupe.