Près de 10 000 festivaliers à La 7ème Vague de Brétignolles !

Mat Bastard (festival Francos de La Rochelle)
14 mai 2018
Par Dolorès CHARLES
L'édition 2018 de la 7ème Vague de Brétignolles sur mer a réuni près de 10 000 spectateurs. Un bon bilan.

La 7ème vague surfe sur un bon bilan ! On fait le point ce matin sur le festival « la 7ème vague » qui a eu lieu ce week-end à Brétignolles sur mer, en partenariat avec Hit West… Sur deux soirs, vendredi et samedi, près de 10 000 spectateurs ont assisté aux concerts notamment de Gaël Faye, des Négresses Vertes ou de Matt Bastard, l’ex-leader de Skip The Use. Le vice-président et responsable de la programmation, Bruno Blanchard, est satisfait.

Écouter le podcast

"C’est un chiffre correct… On espère évidemment toujours faire un peu plus, mais notre équilibre est à un peu plus de 8.000, 8.500, et le but est déjà d'être à l'équilibre. Nous sommes quand même très satisfaits, surtout avec la météo capricieuse du week-end."

Chaque année, proposer une programmation qui touche tout le monde, ce n’est pas simple comme l’explique le vice-président Bruno Blanchard, à Fabien Gonzalez.

Écouter le podcast

" On peut considérer que nous lançons dans le grand Ouest les festivals d'été en extérieur. Ce qui est problématique, (pour constituer la programmation), c'est que nous n'avons pas toujours les dispos. Notre souhait est d'être dans la mouvance et de rester dans l'actualite (musicale du moment), en gardant ce côté éclectique et découvertes, c'est important. La date peut paraître compliquée, mais la 7ème Vague c'est le week-end de l'Ascension, c'est notre identité. Cela fait 17 ans et on souhaite garder cette date ! "

Rendez-vous l’année prochaine en 2019, le week-end de l’ascension donc pour une nouvelle « 7ème vague » !