Actualités musicales et cinéma

Près de 15 000 spectateurs pour R.Pop, et Concrete Knives aux Sables

31 juillet 2018 à 06h44 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Ville de La Roche S/yon

Le beau succès du festival R POP, avec Hit West, et le concert gratuit ce soir aux Sables d'Olonne de Concrete Knives.

A retenir le succès de la nouvelle édition du festival R.POP, en partenariat avec Hit West à La Roche sur Yon. Le festival proposait 7 concerts gratuits, et il a accueilli cette année 14.800 spectateurs. Trois artistes ont affiché « complet » au jardin de la mairie : Hollysiz, Charlotte Cardin et les Gils In Hawaï.

R.POP enregistre un taux de fréquentation d’environ 2.100 spectateurs par soir (contre environ 1.800 en 2017). RDV en 2019 pour la prochaine édition.

[Communiqué complet]

"14 800 spectateurs et 7 dates en 2018, R.Pop fidélise son public et conquiert de nouveaux spectateurs. Le festival confirme sa position de rendez-vous incontournable en coeur de ville avec un taux de fréquentation d’environ 2100 spectateurs par soirée (contre environ 1800 par concert et 2 dates
supplémentaires en 2017). Cet été encore, R.Pop donne le rythme aux soirées yonnaises et affirme son statut populaire en proposant un lieu de proximité entre le public et les artistes et une programmation gratuite et éclectique qui rassemble toutes les générations.

Trois artistes ont affiché « complet » sur le site du jardin de la mairie avec 2500 spectateurs : la tornade pop HOLLYSIZ qui a totalement électrisé un public à l’unisson, la belle à la voix de velours CHARLOTTE CARDIN et une équipe belge de bons perdants, les GIRLS IN HAWAII, qui ont transporté le public vers des contrées magiques, un show ciselé entre folie rock et poésie.

Le festival s’engage chaque année pour l’accueil et le confort de son public. Cette troisième édition confirme un succès grandissant et ouvre de nouvelles perspectives pour demain : la création d’une grande esplanade (livraison en 2020) dans le nouveau quartier des Halles permettra de donner une autre dimension à la manifestation, en garantissant à la fois au public et aux artistes une expérience sonore et visuelle optimisée sur une superficie de 2500 m².

En attendant, R.Pop vous donne rendez-vous en 2019 à La Roche-sur-Yon pour de nouvelles aventures !"
musicales !

Concrete Knives aux Sables-d'Olonne ce soir (gratuit)

Aux Sables ce soir, deux concerts gratuits au jardin du tribunal. Avec d'abord le groupe "Concrete Knives", qui présentera son deuxième album « Our hearts » à partir de 21H15. Ecoutez Morgane la chanteuse du groupe, qui habite à Ploubalay dans les Côtes d’Armor. Elle nous parle de l’importance des festivals pour les artistes !

Écouter le podcast

Concrete Knives sera aussi sur la scène du festival Terra Incognita à Carelles en Mayenne le 24 août, puis, à Stéréolux le 9 octobre à Nantes. En attendant ce soir peu après 21h, concert de Concrete Knives aux Sables, suivi du duo Sabrina et Samantha, à partir de 23 heures.

Vidéos

Concrete Knives - The Lights (Official Video)