Prudence : Brouillards et verglas ce matin en Bretagne !

12 janvier 2018
Par Alexandra BRUNOIS

Prudence ce matin sur vos routes bretonnes… brumes et brouillards sont particulièrement présents sur l’ensemble de la région. C’est le cas notamment dans le secteur Lamballe/Plancoët en Côtes d’Armor. Si les brouillards réduisent votre visibilité à moins de 50m, vous devez rouler à 50km/h… y compris sur autoroute.

Des brouillards accompagnés ce matin de températures négatives et qui engendre dont un risque important de verglas. Il fait
Les services départementaux costarmoricains procèdent actuellement à un salage du réseau principal.
Dans le Finistère, la circulation est délicate notamment dans les secteurs de Châteaneuf-du-Faou, Châteaulin ou encore Carhaix, mais aussi secteur de Gourin dans le Morbihan.

Pensez à adapter votre vitesse surtout aux abords des ponts, tunnels, à l’orée d’une forêt, à proximité d’une rivière et dans tous les endroits exposés au vent. Et pensez à dégivrer votre parre-brise avant de prendre le volant !

Prudence… on nous signale un gros accident sur l’A84 entre Caen et Rennes au niveau de Liffré en Ille-et-Vilaine. 4 véhicules sont impliqués dans la collision… ça se passe au KM 101. Attention la voie de gauche est neutralisée, vous ne circulez que sur la voie de droite. Un accident qui occasionne plus de 4km de bouchons ce matin. Soyez vigilants !