Record de fréquentation pour Poupet 2019

22 juillet 2019 à 4h40 par Dolorès CHARLES

Le festival de Poupet se referme cette année avec un record de fréquentation, plus de 80.000 personnes accueillies sur 14 dates.

HIT WEST
Poupet 2019
Crédit : Alexandra Brunois pour Hit West

La 33ème édition du festival de Poupet s'est refermée vendredi en Vendée, avec la fameuse soirée Poupet déraille XXL qui a rassemblé 17.000 spectateurs dans la clairière du Bois Chabot à Saint-Laurent-sur-Sèvre. 26 artistes se sont succédé sur la scène du tout nouveau site du festival : Manau, Las Ketchup ou encore Laâm et Tonton David... le tout agrémenté du record du monde de galoches au refrain du slow cultissime de la Boum "My reality"... 8 000 couples se sont embrassés !

Le festival de Poupet se referme donc cette année avec un record de fréquentation, plus de 80.000 festivaliers sur 14 dates. Son programmateur Thomas Maindron est plus que satisfait, il répond à Alexandra Brunois.

Écouter le podcast

"Le bilan est plutôt très bon, tout le monde vient avec le sourire et tout le monde met de la bonne humeur, les festivaliers et les artistes, c'est terrible! Et puis, on va faire 12 complets sur 14 donc c'est extraordinaire, c'est même un record et dans des dates qui sont toutes différentes et variées comme on a l'habitude de faire et cette année, on a le sentiment que c'est monté un peu en puissance pour finir sur Scorpions dans le théâtre donc c'est extraordinaire".

Le théâtre de verdure conservé

Les deux dernières soirées de cette 33ème édition se sont jouées à la clairière du Bois Chabot à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Un site qui permet d’accueillir un public plus nombreux (18.000) qu’au théâtre de verdure (4.000) à Saint-Malo-du-Bois… mais que les festivaliers habitués de Poupet se rassurent, le festival veut garder son âme et même si le site est amené à accueillir du futures dates lors des prochaines éditions, le théâtre de verdure et son côté intimiste seront toujours de la partie. Le vice-président du festival Jean-Marie Poirier, avec Alexandra Brunois.

Écouter le podcast

"Le coeur battant du festival ça reste le théâtre de verdure, quand on voit Scorpions l'autre jour dans le théâtre de verdure, c'est juste exceptionnel. Ils nous ont dit se produire sur scène où on peut claquer la main des gens, où ça reprend en choeur les titres et tout ça, c'est du jamais vu pour eux... et donc évidemment, ça créé une énergie incroyable, ça les oblige, le public répond et donc c'est une spirale terrible. Notre rêve c'était de faire Johnny Hallyday dans le théâtre, si on avait pu le faire dans le théâtre ça aurait été génial. Quand on peut faire les artistes dans le théâtre donc voilà... Nous on n'oublie pas aujourd'hui le théâtre pour venir ici, le coeur battant du festival ça reste le théâtre de verdure".

Retour sur la 33ème édition du festival avec" Sur la Route des Festivals" spéciale Poupet avec Alex et Lucas du 5 au 9 août de 18h30 à 19h.