Rennes s'impose à Lyon, et match nul du FC Nantes

Crédit photo FC Nantes
12 février 2018
Par Dolorès CHARLES
Belle victoire 2-0 de Rennes hier soir à Lyon, mais le FC Nantes a fait match nul 2-2 face à Lille. Nouveauté, l'ouverture d'une fan-zone à la Beaujoire.

Du Football, avec la victoire de Rennes hier soir en clôture de la 25ème journée de Ligue 1, 2 buts à 0 à Lyon, et le FC Nantes qui ne gagne toujours pas… Match nul 2 buts partout face à Lille dans l’après-midi. C’est le 6e match sans succès sur les 7 derniers pour les Canaris… Nantes, qui a marqué 2 fois par Emiliano Sala, aurait pourtant mérité de l’emporter.

Écoutez les regrets du double buteur au micro de Simon Reungoat ! Emiliano Sala.

Écouter le podcast

Au classement, le FCN reste 5eme mais voit revenir Montpellier et Bordeaux dans le rétroviseur. La veille, Angers a perdu 4-0 devant Monaco à Kopa, et se retrouve 18ème ! Autre résultat, 0-0 entre Caen et l’EAG, Guingamp classé 10ème derrière Rennes 8ème.

A noter que le défenseur David Alcibiade sera l’un des invités de Kop West en direct lundi soir à 19h30 pour débriefer ce week-end de Ligue 1 dans l’Ouest.

Une fan-zone à la Beaujoire

A l'occasion du match contre le LOSC, le FC Nantes a ouvert sa Fan-Zone. Un espace privilégié dans lequel les supporters des Canaris peuvent profiter de l'avant match, en famille ou entre amis... En fait il y a deux zones de ce type à la Beaujoire, situées sur les parvis de la Tribune Erdre - Artipole et de la tribune Océane - Crédit Mutuel. Sur place, la mascotte (photo), baby-foot, structures gonflables, etc. les animations y sont gratuites .

J’ajoute que la Beaujoire accueillera le quart de finale de Coupe de France entre Les Herbiers (Nat) et Lens (L2) le 27 février prochain (21h).

Les résultats en National

Le SOC reste 4ème du championnat derrière Rodez, le Red Star et Grenoble, après sa défaite 4-3 à Marseille Consolat. Les Herbiers remontent eux à la 12ème place, ils se sont imposés 2-1 face à l’Entente Sannois St Gratien ce week-end, pour la 20ème journée de National. De son côté, Laval a battu Dunkerque 3-1, et Concarneu s'est incliné à Lyon Duchère 2-1. les Tango sont 9èmes, juste derrière l'US Concarneau.