Retour sur le dernier Tro Breizh du Président Hollande

17 February 2017
Par Alexandra BRUNOIS

François Hollande était en Bretagne hier… à Rennes toute la matinée, puis à Brest l’après midi. A Rennes, le Président de la République est venu parler de renouvellement urbain… 500 000 millions d’euros vont être investis dans les quartiers de Maurepas, de Villejean et du Blosne. Un discours a été prononcé dans salle fraichement rénovée "Guy Ropartz", dans le quartier populaire de Maurepas. Le Président a aussi profité de cette visite pour aller à la rencontre des habitants du quartier. Il a également effectué une visite surprise au  commissariat de quartier. Une déambulation bien encadrée par les forces de l’ordre. Guillaume Robelet y était. Reportage.


Écouter le podcast


Notons qu’à Brest, ce n’était pas prévu… mais François Hollande a testé le téléphérique suite à l’inauguration de la médiathèque. Un voyage au dessus de la Penfeld qui s'est déroulé sans incident !

Lors de son Tro Breizh, le Président de la République a par ailleurs fait une allusion à l’affaire Fillon, prônant  "l'exemplarité" au "sommet de l'Etat".

==