RG : le tournoi féminin très ouvert pour Escudé !

7 juin 2018 à 4h29 par Dolorès CHARLES

Point Roland-Garros, avec la paire française Mahut-P2H en 1/2 finale du tournoi. En simple, derniers quarts masculins arrêtés hier par la pluie. Chez les filles, tout est ouvert pour la finale selon Nicolas Escudé.

HIT WEST
Crédit : Simon Reungoat

Les sports avec du tennis et deux français en ½ finales à Roland-Garros ! La paire tricolore Nicolas Mahut Pierre Hugues Herbert s’est qualifiée hier pour le dernier carré, en éliminant Maximo Gonzalez et Nicolas Jarry. L’angevin et son coéquipier des courts (P2H) affronteront le Croate Nikola Mektic et l'Autrichien Alexander Peya en ½ demain.

Chez les femmes, la n°1 mondiale Simona Halep s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros tout comme l’espagnole Garbine Muguruza (en éliminant Angélique Kerber et Maria Sharapova).

Qui en finale ?

Bien malin qui peut avancer avec certitude le nom de la joueuse qui remportera le tournoi dans deux jours. Les demi-finales Halep – Muguruza et Keys – Stephens cet après midi semblent très équilibrées. Serena Williams, qui a déclaré forfait sur blessure, n’a plus le physique pour dominer le tennis féminin. D’ailleurs lors des 6 derniers tournois du Grand Chelem, 6 joueuses différentes se sont imposées ! Autant dire que c’est très ouvert comme nous le confirme Nicolas Escudé, notre expert (directeur de l’Open Brest Arena).

Écouter le podcast

Les autres ¼ masculins ont été interrompus par la pluie, quarts entre Nadal et Schwartzman et entre Del Potro et Cilic.

La "Minute Roland Garros" !

Dans La Minute Roland-Garros à 11H et 13H sur Hit West, "pire que le dopage, les paris sportifs mettent en danger le tennis moderne !"