Saison record en vue pour le Puy du Fou !

4 septembre 2018 à 4h18 par Dolorès CHARLES

Le parc des Epesses annonce un nouveau record de fréquentation alors que l'ouverture du Puy du Fou est prolongée cette année. Une nouvelle ligne SNCF reliant les Herbiers et Cholet pourrait aussi augmenter à terme sa fréquentation.

HIT WEST
Secret de la Lance (spectacle)
Crédit : Mathieu Lopinot
Saison record au Puy du Fou ! Le parc à thème de Vendée s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en atteignant les 2,3 millions de visiteurs cette année. Ouvert jusqu’au 4 novembre, le parc des Epesses est confiant face aux réservations en progression pour les séjours (+8%) comme pour les billets (+3,5%) et à la venue de visiteurs étrangers (+31% de réservations en ligne).

[Communiqué complet du PUY DU FOU]

Dans un paysage touristique français très contrasté et concurrencé par les destinations étrangères, le Puy du Fou affiche une santé de fer et s’apprête à battre un nouveau record de fréquentation en atteignant les 2,3 millions de visiteurs en 2018.

Avec la prolongation de son ouverture jusqu’au 4 novembre, le Puy du Fou est très optimiste pour sa fin de saison grâce à des réservations en progression pour les séjours (+8%) comme pour les billets (+3,5%).
Les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+31% de réservations en ligne).

Ce succès a également été récompensé, il y a quelques semaines, par le classement TripAdvisor des meilleurs parcs.
Sur la base exclusive des notes des visiteurs de parcs du monde entier, le Puy du Fou confirme sa place de N°1 en France, mais il devient surtout N°1 en Europe et N°3 dans le monde en gagnant 12 places au classement en moins de 2 ans.

Les 4 raisons du succès du Puy du Fou :

- La créativité : la création originale 2018, « Le Mystère de La Pérouse », a conquis les visiteurs en les entraînant dans un grand voyage en haute mer chargé en émotions.

- La destination : les visiteurs séjournent de plus en plus longtemps au Puy du Fou (+7% de billets 2 et 3 jours) et plébiscitent les hébergements de la Cité Nocturne qui atteignent un taux de remplissage record de 87%.
Les ventes des hébergements autour du Puy du Fou progressent également de 26%.

- Le rayonnement international : les visiteurs étrangers sont de plus en plus attirés par le Puy du Fou (+23% de connexions Internet et +31% de réservations en ligne).
Les visiteurs espagnols sont particulièrement nombreux cette année au Puy du Fou, attirés par le projet de parc du Puy du Fou à Tolède pour 2019.

- L’enthousiasme des visiteurs : les visiteurs du Puy du Fou sont de plus en plus satisfaits et enthousiastes, et placent le Puy du Fou en tête des parcs européens et dans le top 3 des meilleurs parcs mondiaux.

La saison 2018 en chiffres :

• 2 300 000 visiteurs en 2018
• Réservations des hôtels : +8%
• Réservation de billets : +3,5%
• 87% de taux de remplissage des hôtels
• +23% de connexions et +31% de réservations de visiteurs étrangers sur puydufou.com
• 100 % des billets Cinéscénie vendus.

Une nouvelle ligne SNCF entre Cholet et les Herbiers

Les villes de Cholet et Les Herbiers reliées par une ligne ferroviaire, c’est le souhait des élus locaux. Un souhait réitéré à nouveau depuis l’abandon du projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Une réunion s’est tenue il y a quelques jours en mairie de Cholet, pour travailler sur le projet de ligne SNCF entre les deux communes. Selon Ouest-France, des études concrètes sont lancées. Pour les élus, il y a des enjeux touristiques et économiques. Principal intéressé, le Puy du Fou qui bénéficierait de l’afflux de touristes venant de Paris !