SB 29 : des barrages pour rêver à la Ligue 1 !

15 mai 2018 à 5h36 par Alexandra BRUNOIS

Du foot ce soir⬦ Le Stade Brestois décolle ce matin direction Le Havre. Les finistériens disputent ce soir les play-offs de Ligue 2. Objectif : l'accession en Ligue 1. Coup d'envoi à 20h45 ce soir. Un mach diffusé sur Canal + Sports et sur Be In Sports 1. 900 supporters brestois sont attendus en Normandie.

HIT WEST

Le Stade Brestois a encore une chance de monter en Ligue 1, mais pour cela, il faudra commencer par battre Le Havre, ce  soir à l'extérieur, en match de barrage.

Un type de match très particulier, face à une équipe du Havre qui avait battu Brest 1 à 0 en février dernier. Un match de barrage à la fois motivant et redoutable pour le joueur brestois Julien Faussurier...

Écouter le podcast
"Cela ressemble beaucoup à un match de coupe. C'est un match qui s'annonce compliqué, qui risque d'être très tendu. Jouer à domicile pour eux, cela veut dire peut-être une certaine pression supplémentaire de jouer devant leur public, c'est peut-être une bonne chose au final."


Un match décisif alors que l'équipe de Brest compte de nombreux blessés dans ses rangs, mais pour le défenseur Anthony Weber, le groupe brestois reste très compétitif...

Écouter le podcast
"C'est sûr que l'équipe sera un peu différente avec je pense un peu moins d'impact surtout au milieu du terrain, ce qui va un peu nous manquer mais en contrepartie je pense que l'on aura une équipe plus joueuse, plus technique."

Pour l'arrière gauche Quentin Bernard, le groupe brestois peut et doit regarder ces matchs de barrage avec espoir et détermination...

Écouter le podcast
"On a un groupe assez costaud collectivement pour dire que si on est bien, que ce soit Le Havre ou une autre équipe, on est capable du meilleur..."


Et les supporters du Stade Brestois, sont-ils optimistes ? Pensent-ils que leur équipe à de réelles chances de remporter ces barrages ? Quelques réponses recueuillies au bord du terrain pendant l'entraînement :

Écouter le podcast
"On y croit, mais bon cela va être difficile, il y a 4 matches à jouer pour aller au bout, l'équipe est un peu émoussée, avec des blessés, mais bon, on y croit : on a fait de bonnes performances à l'extérieur cette année, donc pourquoi pas... Le Havre est favori, on peut suprendre."

En cas de victoire au Havre, le Stade Brestois ira défier Ajaccio sur son terrain, dès vendredi, et le vainqueur affrontera le 18ème de Ligue 1, en matchs aller et retour. Le Havre - Brest, c'est ce soir, à 20h45.

Des interviews de Yann LAUNAY

ça bouge au FC Lorient...

La saison de ligue 2 à peine achevée pour le FC Lorient que ça bouge déjà côté effectif… En fin de contrat, Arnold Mvuemba et Gaël Danic ne porteront plus le maillot des Merlus la saison prochaine. D’autres comme Moreira, Touré, Guendouzi et Cabot seraient également sur le départ. Des joueurs prêtés pourraient quant à eux faire leur retour… comme l’inconnu Jerôme Guihoata dont on a appris l’existence hier. Le joueur appartenait au FCL depuis 2016 sans qu’on le sache. Il évoluait à Panionios en Grèce.

A l'issue de la saison régulière, les Merlus ont fini 7ème de Ligue 2. Ils ont été battu 3 buts à 0 vendredi à Quevilly.