The Bridge : Le Queen Mary 2 est arrivé à New-York, Macif est attendu cette nuit

03 juillet 2017
Par Alexandra BRUNOIS

La fin de l’aventure « The Bridge » entre Saint-Nazaire et New-York… Le Queen Mary II est arrivé aux Etats-Unis samedi avec 2 à 3 jours d’avance sur les trimarans Ultimes attendus ce soir ou demain à New-York. Un moment émouvant que nous raconte Simon Reungoat…

Écouter le podcast


L’aventure The Bridge se termine… Il était 5h samedi matin aux Etats-Unis, 11h en France quand le paquebot Queen Mary 2 parti dimanche dernier de Saint-Nazaire est entrée en baie de New-York, devant la statue de la Liberté… A bord près de 2000 français venus fêter l’amitié franco-américaine à l’occasion du centenaire du débarquement US en France en 1917… Ecoutez l’émotion de l’ancien skipper Damien Grimond, organisateur de The Bridge, au micro de Simon Reungoat

Écouter le podcast


Le paquebot a donc symboliquement battu les 4 trimarans Ultimes sur traversée de l’Atlantique… L’ancien skipper Damien Grimond, organisateur de The Bridge au micro de Simon Reungoat…

Écouter le podcast


Entre les centaines de milliers de spectateurs présent au départ de Saint-Nazaire et l’arrivée a New-York filmée en direct sur CNN, « The Bridge » a déjà réussi son pari… De quoi demander à son organisateur, l’ancien skipper Damien Grimond, si il pense déjà à une suite !

Écouter le podcast


Le Macif de François Gabart est toujours en tête ce matin plus de 80 milles devant Idec Sports de Francis Joyon. Il pourrait arriver à la mi-journée aux Etats-Unis.
Notons que sur le Sodebo, un équipier de Thomas Coville s’est blessé hier soir. Thierry Briend est tombé violemment sous le choc d’une vague. Il souffre d’un traumatisme crânien et est surveillé médicalement. Aucune évacuation n’est envisagée pour le moment.  C'est donc maintenant aux skippers d'arrivée à New-York, une émotion qu'attend avec impatience le skipper d'Actual Yves Le Blévec au  micro de Simon Reungoat avant son départ...

Écouter le podcast