Tout se joue ce soir en National et L2

11 mai 2018
Par Dolorès CHARLES
Certains de nos clubs luttent ce soir pour le maintien en National, d'autres pour une place de barragistes en Ligue 2.

Du football ce soir avec le Championnat de National : Les Herbiers battus mais combattants en Finale de la Coupe de France face à Paris sont à Béziers, pour arracher leur maintien en 3ème division ... avant la grande fête prévue demain à Massabielle pour saluer le parcours des joueurs du VHF en coupe ! Pour la dernière journée, les Tango (Laval) reçoivent aussi Concarneau et Cholet / Créteil (lanterne rouge).

Tous les matchs sont à 18 heures 30.

Des enjeux aussi en Ligue 2

En Ligue 2, c’est la 38ème et dernière journée ce soir (20h45). Le Stade Brestois est à Châteauroux et le FC Lorient à Quevilly. Et c'est la course à la place de barragiste. Ce vendredi, les matchs sont décisifs pour nos bretons. Les Merlus sont 6e : pour intégrer le Top 5, ils doivent gagner et espérer un faux pas du Havre ou du Stade Brestois.. Un succès garantit a contrario aux Finistériens de participer aux barrages pour l'accession en Ligue 1 ! Écoutez le milieu de terrain brestois Bruno Grougi invité de Simon Reungoat dans Kop West.

Écouter le podcast

Coup d'envoi de cette dernière journée de Ligue 2 à 20h45.

En Ligue 1, avant-dernière journée de championnat ce soir pour l’EA Guingamp qui reçoit Marseille, au Roudourou (20h45). A suivre demain (21h), Paris / Rennes et le derby Angers / Nantes.