Un sursis pour la maternité de Guingamp

20 juillet 2018 à 4h55 par Dolorès CHARLES

L'Elysée a annoncé un sursis de deux ans à la maternité de Guingamp menacée de fermeture. Jean-Marie Bigard annule sa venue le 20 août.

HIT WEST
Crédit : Dolorès Charles

Du soulagement à Guingamp pour les défenseurs de la maternité de la ville, mobilisés pour défendre son maintien. Face à la grogne, l’Élysée a décidé de s’accorder un délai de réflexion de deux années supplémentaires avant d’accoucher d'une décision. La maternité de Guingamp est désormais en sursis pour 3 ans, soit jusqu’en janvier 2021 !

Jean-Marie Bigard annule sa venue

L’humoriste Jean-Marie Bigard, qui avait programmé sa venue après la Saint-Loup le 20 août prochain, pour soutenir le combat des salariés de la maternité, annule sa venue.  Les personnes ayant déjà acheté des places (environ 500) peuvent se faire rembourser, ou garder leur billet en attendant le spectacle de JMB à Saint-Brieuc l’année prochaine (en 2019).

Un mur "Kaloning"

Le combat continue... En attendant une décision de l'Elysée, la maternité costarmoricaine recherche des photos de nourrissons. 500 au total pour former un « Mur Kalonig », qui montrera le combat des acteurs locaux, pour la sauvegarde du service. Le futur panneau photos mesurera 4 mètres sur 3. Les photos doivent être envoyées avant le 31 juillet :

-par mail : sauvonslamaternitedeguingamp@yahoo.com

-par courrier à Maternité de Guingamp, 17, rue de l’Armor

-ou déposées directement à la maternité.

Une attestation de diffusion de droit à l’image doit être jointe à chaque photo déposée.