Pays de la Loire

Une mini-série TV inspirée de l’affaire Laetitia Perrais

25 octobre 2018 à 07h18 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Affaires Dupont de Ligonnès, Laetitia Perrais... Les faits-divers de Loire-Atlantique attirent les producteurs TV.

Une mini-série télé inspirée de l’affaire Laëtitia devrait débarquer bientôt sur France 2. Laetitia Perrais a été assassinée par Tony Meilhon dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011 à la Bernerie en Retz, près de Pornic, et cette affaire sera adaptée à la TV. Une série de 4 épisodes de 52 minutes. Derrière la caméra :Jean-Xavier De Lestrade, documentariste récompensé par un Oscar, et au casting ? Eh bien, la production recherche justement des jumelles pour interpréter les rôles de Laëtitia et de sa sœur Jessica.

Les candidatures sont à adresser au mail suivant pellegrini.casting@gmail.com Envoyez vos photos et coordonnées. La série sera tournée dans la région nantaise, entre mi-février et mi-avril 2019 selon le Bureau d'Accueil des Tournages de Pays de la Loire.

Casting JUMELLES 17-20 ans

Dans le cadre de la prochaine série de Jean-Xavier De Lestrade, Laëtitia, la directrice de casting recherche des jumelles correspondant à la description suivante :

Rôles principaux :
• Elles ne se ressemblent pas
• Elles ont entre 17 et 20 ans
• Jeunes femmes aux airs naturellement fragiles, sensibles ; ayant tout de même du caractère.

Débutantes acceptées ; une expérience dans le théâtre, la télévision ou le cinéma est un plus.
La série raconte la disparition de Laëtitia Perrais, fait réel datant de 2011. Réalisée par Jean Xavier De Lestrade et diffusé sur France 2, la série se compose uniquement de 4 épisodes.

Si vous êtes intéressées, merci d’envoyer au plus vite à : pellegrini.casting@gmail.com Noms et prénoms, âge, photos récentes (portrait et pied),
coordonnées téléphoniques et ville de domicile.

Synopsis de la série :
Laëtitia a une jumelle, Jessica. Après avoir grandi dans une famille déchirée, elles se retrouvent ballotées dans de nombreuses familles d'accueil dès l’âge de 8 ans, pour finalement arriver chez Mr et Mme Patron. Laëtitia devient malgré tout une jeune femme rayonnante et heureuse, mais cette carapace cache un lourd passé. Suite à sa brusque disparition, enquêteurs et amis cherchent à comprendre la vérité. L’histoire sera très médiatisée.

Lieu : Nantes
Dates de tournage : mi-février à mi-avril 2019.

Qui veut faire Chewbacca ou un Jedi ?

Dans le cadre de « L’expo contre-attaque » qui se tiendra à La Baule entre le 8 décembre et le 6 janvier, la ville recherche aussi des figurants prêts à interpréter des Jedis ou des Wookiees, lors du défilé des héros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre, et à adresser par mail, à la direction des ressources humaines de la mairie : drh@mairie-labaule.fr