Valero Rivera de retour au HBC Nantes !

HBC Nantes
10 mai 2018
Par Dolorès CHARLES
Un retour qui fait parler, après deux ans à Barcelone, Valéro Rivera signe à Nantes un contrat de trois saisons.

La 23è journée de championnat de hand masculin. Victoire hier soir du HBC Nantes sur l'US Ivry 31-22 à domicile, et défaite de Cesson Rennes 25-21 face à Dunkerque. Le H conforte sa 3ème place au classement LNH derrière Paris et Montpellier chez qui joueront les Violets dans une semaine. Prochain match pour les bretons, classés 12èmes à Saran, 13ème.

Rivera de retour !

Un retour qui fait parler, après deux ans à Barcelone, Valéro Rivera resigne à Nantes, un contrat de trois saisons. Il remplacera sur l’aile gauche Dominik Klein, qui a annoncé sa retraite. Valéro Rivera sera de retour dès l’année prochaine.

[communiqué du club]

"Valero Rivera Folch, joueur emblématique du HBC Nantes de 2010 à 2016 sera de retour sur les bords de l’Erdre l’année prochaine, avec un contrat courant jusqu’à 2021. S’il fallait le rappeler, durant ces 6 années, Valero Rivera avait fait les beaux jours du « H » et le bonheur de ses supporters. Élu meilleur joueur de LidlStarligue en 2012 et meilleur ailier gauche par deux fois, la pépite catalane avait inscrit pas moins de 985 réalisations en championnat et 175 buts en EHF Cup.
Incontestablement numéro un à son poste lors de son passage chez les Violets, l’espagnol était retourné en 2016 prendre son envol au FC Barcelone, franchir un palier et retrouver sa ville natale. En catalogne, Valero Rivera a étoffé son palmarès en remportant à plusieurs reprises le Championnat d’Espagne, la Coupe du Roi, Coupe Asobal ou encore la Super Coupe d’Espagne.

Rapidement devenu indispensable à la sélection espagnole, il est élu meilleur ailier gauche au Championnat du Monde en 2015, puis meilleur buteur du Championnat d’Europe en 2016.
Récemment titré à l’Euro 2018 avec ses compatriotes David Balaguer et Eduardo Gurbindo, le chouchou du public nantais est de retour à la Cité des Ducs. Valero revient dans son club de coeur, dans lequel il a tout appris, et qui a fait de lui, l’un des meilleurs joueurs du monde.

Un retour aux sources dont se réjouit le président du HBC Nantes, Gaël Pelletier « Dominik Klein avait la possibilité de continuer avec nous. C’est à partir du moment où ce dernier a émis un doute sur cette possibilité de poursuivre l’aventure ensemble que nous avons commencé à échanger avec Valero. Nous avions toujours au fin fond de notre tête l’idée qu’il puisse revenir au HBC Nantes, mais pas forcément qu’il puisse revenir aussi vite. Partant de là, l’idée a fait son chemin et c’est très naturellement et avec grand plaisir qu’on accueille de nouveau Valero au sein de la maison violette.»

Terriblement efficace sur son aile, rapide en contre-attaque et indomptable aux jets de 7 mètres, Valero Rivera dispose d’une palette de jeu ultra complète, qui enrichira à coup sûr l’effectif de Thierry Anti.

Valero paraphe au HBC Nantes un contrat pour les 3 prochaines saisons et remplacera sur l’aile gauche Dominik Klein qui a annoncé sa retraite.
Le petit prodige du « H » est de retour, pour le plus grand plaisir du club et des supporters."