Pays de la Loire

Vent : restrictions sur le pont de Saint-Nazaire

13 février 2018 à 08h12 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolores Charles

Circulation restreinte sur le pont de St Nazaire, vitesse limitée sur place et fermeture du pont de Mindin.

La région est de retour en vigilance jaune ce mardi. Une vigilance jaune pour neige-verglas, vents violents… et parfois même inondations. Dans le Maine-et-Loire, le niveau jaune du plan hivernal est levé. Mais attention risque de crues pour le Loir Aval et le Loir Amont, du fait de la fonte des neiges. Prudence. Météo France annonce quelques flocons de neige possibles, mais a priori ce sera plus de la pluie et de la neige mêlée en fonction des températures.

Les rafales de vent supérieures à 80 Km/h impactent la circulation à St-Nazaire. Des restrictions sont en cours sur la RD 213 ou le pont dans les 2 sens de circulation entre Saint-Brevin et Saint-Nazaire. Le pont est interdit aux deux roues, caravanes et véhicules tractant une remorque. La circulation se fait sur une voie dans chaque sens avec une vitesse limitée à 50km/h. le pont de Mindin est fermé totalement avec les bourrasques.

On reste à Saint-Nazaire, où les automobilistes qui transitent par la zone industrialo-portuaire peuvent depuis hier emprunter le nouveau boulevard des Apprentis. Circulation sur des espaces limités.

Le pont de Noirmoutier est ouvert à la circultion. Vous roulez à 50 km/h dessus, en raison de travaux.

La météo du jour...

C’est la pluie qui devrait dominer, entre les nuages et des flocons de neige. Pluie et neige mêlées en fonction du mercure, et ce sera ensoleillé en fin de journée, selon Météo France à proximité du littoral. Petit risque de grêle… et rafales de vent jusqu’à 80 km/h (65 dans les terres). Les températures 4° ce matin à Olonne sur mer, 1° au Poiré et à Cholet, 0 à Réaumur et -1 à Fontenay... 5° aussi à Pornic, 3 à St-Brévin, 0 à Blain et Ancenis, et 1 petit degré à Angers. Pour l'après-midi, les maxis atteindront 6 à Durtal, 7° à St Hilaire de Vous, 8 à Maulévrier et 9 à Montaigu, Vertou et sur la cote.