Vents, grêles et neige sur la Bretagne ce mardi !

13 février 2018
Par Alexandra BRUNOIS

La Bretagne est en vigilance pour risques de vents violents depuis cette nuit… On a relevé des rafales de vent allant jusqu’à 144km/h à la Pointe du Raz à 6h, 120km/h à Ouessant et Camaret-sur-Mer à 4h, 115km/h, 109 relevé à la même heure à Plougonvelin. On attend encore des rafales de vent allant jusqu’à 90km/h ce matin sur le Golfe du Morbihan.

De la grêle et de la neige attendue également...

Un phénomène accompagné dans la matinée de pluies abondantes voire orageuses avec de possibles grêles dans les secteurs de Lorient, Saint-Brieuc et Brest. On attend 7 à 15 mm de précipitations voire 20 mm localement. Des averses de neige sont également possibles du côté du Centre-Bretagne à Carhaix, Châteauneuf-du-Faou, Pontivy, Ploërmel, Rostrenen, Merdrignac, Fougères et Vitré. Une perturbation très courte qui ne devrait durer que jusqu’à 13h maxi et s’évacuer par l’Ille-et-Vilaine. Les Préfectures bretonnes appellent à la prudence.

Au mercure : froid ce matin, doux cet aprèm

Comptez 1 pour les minimales ce matin à Rostrenen, 2 à Carhaix, 3 à Gourin et Vitré. 10 pour les maxis cet après-midi à Concarneau et au Riec-sur-Belon. 9 à à Lorient et Vannes, 8 à Saint-Brieuc et Lamballe, 7 à Fougères et La Guerche-de-Bretagne.