Actualités sportives

Vos RDV sportifs du week-end !

09 novembre 2018 à 10h58 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Football, basket, volley, handball, rugby et hockey-sur-glace... quelques rendez-vous sportifs du week-end dans l'Ouest.

Les sports et du football… la 13ème journée de Ligue 1 s'ouvre ce soir avec Lille / Strasbourg à 20 heures 45. Ce samedi, Angers SCO affrontera Montpellier au stade Raymond Kopa (20h). L'EA Guingamp recevra Lyon dès 17 heures. Une rencontre sans Jocelyn Gourvennec, qui redeviendra l'entraîneur des Costarmoricains, en remplacement d'Antoine Kombouaré, dès lundi prochain. Ce dernier a été limogé après la défaite cuisante face à Nantes 5-0.

Dimanche jour de derby pour le FC Nantes à Rennes (match à 17h au Roazhon Park.) Un derby sous tension. La Préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris des mesures de sécurité et d’interdiction envers les supporters du FCN (déplacements, artifices, etc). La Brigade Loire va boycotter le match. Les ultras nantais iront supporter les U19 du FC Nantes face à Renne samedi au stade Marcel-Saupin.

La Ligue 2, et le Championnat de National

C'est la 14ème journée de Ligue 2 ce soir avant la trêve internationale : le FC Lorient reçoit le Paris FC. Coup d’envoi à 20h au Moustoir. Le Stade Brestois lui ne joue que lundi contre Nancy à Francis Le Blé (20h45). Au classement : le SB 29 est 2ème du championnat à 1 point du leader Metz, le FCL est 4ème à 3 points.

En National ce soir, le SOC est à Avranches pour le compte de la 13ème journée de Championnat (20h). Concarneau sera à Marignanne et Laval le leader actuel jouera le dervy demain au Mans (15h).

Les matchs de basket et volley

En basket, 5ème journée de Pro B ce soir, Nantes BH se déplace à Rouen, tombeur de Cholet en Coupe de France cette semaine, match à 20H. L’Ujap Quimper se rend elle sur le parquet de Saint-Chamond (20h). Les Déferlantes du NRB, vainqueurs en EuroCup mercredi, affronteront Tarbes demain, à la Trocardière de Rezé. Les Tigressses de La Roche seront à Montpellier - match à 18h30, et Landerneau se déplacera sur le parquet de Villeneuve D’Ascq - 20h. En Ligue 2 féminine : L'UF Angers a été sans pitié pour le Centre Fédéral (victoire hier soir 100-46).

Retour au basket masculin, avec le match Cholet / Monaco à la Meilleraie pour la 9ème journée de championnat de pro A ! En Nationale 1, derby entre le Cep Lorient et Challans pour la 10ème journée. Coup d’envoi au Palais des sports à 20h.

En volley, championnat de Ligue A. Peut-être un 4ème consécutif pour les joueurs de Nantes Rezé en déplacement dans le Sud à Cannes ce soir (20h). Le Leader Rennes sera ce samedi à Chaumont. Demain aussi, les filles du VB Nantes joueront à Nancy et le Quimper Volley 29 recevra Venelles. En Ligue B, Saint Nazaire sera à Cambrai !

Le NAHB n'a plus d'entraîneur

Handball, l’entraîneur du club féminin de Nantes a démissionné. Frédéric Bougeant était arrivé au NAHB l'été dernier. Les filles du BBH elles jouent leur 5ème match de poule en Ligue des Champions avec la réception de Copenhague ce samedi à 15h à la Brest Arena. Les Brestoises sont déjà assurées de joueur le tour principal, une qualif’ historique pour les bretonnes ! Le HBC qui a perdu sa place de leader en Championnat cette semaine retrouvera ausi la Ligue des Champions ce dimanche face à Zaporozhye (17H en Ukraine).

Rugby et hockey !

En rugby, c’est la 11ème journée de Pro D2 pour le RC Vannes qui se déplace sur la pelouse de Mont-de-Marsan à 20h ce soir. Les vannetais sont 8ème du championnat. Et puis du hockey avec la 9ème journée du championnat de D1 demain, derby entre La Roche-sur-Yon et les Corsaires de Nantes à Arago, et réception à Glisséo par les Dogs de Cholet de Briançon. Les Albatros de Brest iront patiner sur la glace de Caen.

Et les Internationaux de Tennis de Vendée…

Quatre Français se sont qualifiés pour les quarts de finale. Quentin HALYS et Elliot BENCHETRIT ont rejoint Constant LESTIENNE. Maxime JANVIER passe aussi au tour suivant suite au forfait sur blessure de la tête de série n°5 Ricardas BERANKIS. En revanche c’est fini pour Benoît PAIRE (tête de série n°1), battu en 3 sets par le Russe Alexey VATUTIN.